*
Slide principal maison
blockHeaderEditIcon

 Tourisme en Isère et en Savoie

  "Un pas de plus et vous étiez en Savoie"

                             randonnée en montagne de l'isère, près de nos chambres d'hôtes  balades itinéraires en montagne proches de nos chambres d'hotes en isere

 

Nos chambres d'hôtes, Au Vieux Four à Pain, situées en Isère, à 550 mètres d'altitude, sont à quatre kilomètres de la "frontière" savoyarde. Arvillard et La Rochette sont les premiers villages en pays de Savoie. C'est le torrent, "Le Bens' qui marque la limite départementale au nord de notre commune, la Chapelle du Bard, petit village du canton d'Allevard qui a gardé son caractère rural et montagnard.

De nombreuses balades s'offrent à vous, au départ de nos chambres d'hôtes. Vous découvrirez les paysages, la forêt, les prés, la montagne. A chaque saison, de nouvelles couleurs, de nouvelles cueillettes de fraises des bois, de champignons, de châtaignes... Nos chambres d'hôtes, dans une maison typique du Pays d'Allevard, La ville d'Allevard les Bains à 5 minutes de nos chambres d'hôtes Au Vieux Four à Pain

 

Une visite d'Allevard-les-Bains,Isère, s'impose car vous y découvrirez un coeur de village chaleureux et animé, avec ses restaurants, ses commerces, ses thermes, ses parcs, ses rues étroites et fleuries...La nature alentour est magnifique, torrents,cascades, lacs, forêts...

Les premières cures thermales soufrées se sont déroulées à partir de 1813, mais surtout dès 1848. Allevard possède une des  eaux thermales les plus efficaces d'Europe.

Nos chambres d'hôtes sont situées à proximité de la Vallée du Haut Bréda, une des rares vallées des Alpes qui ne subit pas encore... de pression foncière et autres aménagements touristiques de masse

La vallée du Haut-Bréda, en isère, mérite un détour, c'est une des plus belles vallées des Alpes, méconnue, discrète, sauvage et magnifique. Les villages ont encore gardé leur authenticité dans un environnement typiquement alpin. Au bout de la route, là où le glacier du Gleyzin ferme la vallée, vous arriverez au hameau de Fond de France, point de départ de nombreuses randonnées, à 15 minutes de votre chambre d'hôtes.

la chaine de belledonne vue depuis chapareillan en chartreuse à 20 minutes de votre chambre d'hote

La chaîne de Belledonne vue depuis le vignoble de Chapareillan (Isère), porte de la Savoie et du parc régional de Chartreuse (20mn).

C'est la vallée du Grésivaudan qui sépare ces deux massifs. Au sud, Grenoble (30 mn), préfecture de l'Isère, la Capitale Coeur des Alpes, capitale technologique, touristique et culturelle, notamment avec ses onze musées. Chambéry (35mn) au nord, ville d'art et d'histoire, ses rues piétonnes dans la vieille ville, autours du château. Vous pouvez voir le carillon, avec ses 70 cloches, il était le plus grand d'Europe à sa construction. Il est installé dans la tour Yolande de la Sainte -Chapelle gothique du château des Ducs de Savoie. A voir également, la maison de Jean-Jacques Rousseau aux Charmettes. Non loin également, Albertville (40mn),la récente ville olympique de Tarentaise et sa cité médiévale de Conflans.
Lyon, capitale des Gaules, de la soie...et de guignol est à une heure trente de nos chambres d'hôtes, tout comme Annecy, la venise savoyarde avec son magnifique lac. Autre ville d'eau, Aix-les-Bains  (1h) et le lac du Bourget qui est le plus grand lac de France.

La région Rhône-Alpes très active et attractive sur le plan économique n'en est pas moins très riche sur le plan touristique grâce à un environnement naturel tout à fait exceptionnel. Les citadins rhônalpins apprécient une qualité de vie urbaine sans cesse améliorée et privilégiée.

Nos chambres d'hôtes sont situées à 20 minutes du pôle technologique et scientifique de Montbonnot, les professionnels en déplacement dans notre région bénéficieront chez nous, d'un dépaysement total et reposant, une connection internet haut débit est à disposition. Salle de réunion possible, voir ici.

faune de Belledonne, isère

Les Balcons de Belledonne.

Les Balcons de Belledonne, Isere, chambres d'hotes Au Vieux Four à Pain

La célèbre route des balcons qui relie les deux stations thermales d'Uriage et d'Allevard.
 

En partant de nos chambres d'hôtes prendre la direction de Grenoble puis celle d'Uriage les Bains.

Départ d' Uriage, station thermale qui a su préserver son charme d'autrefois avec son château du XIème, son casino, ses villas, son grand hôtel.
Prendre la direction de St. Martin d'Uriage, là vous êtes sur la "route des Balcons de Belledonne", après Pinet, vous verrez des vues magnifiques sur la vallée du Grésivaudan, les sommets de
Chartreuse et Belledonne.

Puis, vous arrivez à La Combe de Lancey, pittoresque village de Belledonne où de nombreuses maisons ont préservé leurs  fours à pain traditionnels.
Au château de Lancey  ( XIIIème) vous visiterez le musée d'arts et traditions populaires. Le musée de la houille blanche est consacré à l'énergie hydraulique nécessaire à l'industrie papetière de la vallée, qui prit son essor au XIXème avec Aristide Bergès.

Prendre ensuite la direction du col des Mouilles, au coeur d'une magnifique forêt de sapins et d'épicéas, puis le col des Ayes, point de départ pour la station des 7 Laux. Arrivée à Theys  et son ancien château,  non loin du col du Barrioz .
Au col du Barrioz, départ vers le Grand Rocher ou le Crêt du Poulet, point de vue exceptionnel. Là, un chalet d'alpage accueille les promeneurs et l'on peut admirer  la Grande Lance de Domène, La Dent du Pra et la chaîne de Belledonne.

Poursuivre vers Saint Pierre d'Allevard (église du XIIème) et Allevard, la station thermale et touristique de notre canton, à trois kilomètres de nos chambres d'hôtes.

Chambre d'hote isere, les Balcons de Belledonne

Architecture typique du massif de Belledonne, granges se situant vers 1000 mètres d'altitude

 

 

Haut de page

Chambres d'hôtes isère Bed and breakfast France Alpes Isère

Footer-Menu
blockHeaderEditIcon

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail