Menu
Logo page ACTIVITES

Les activités à proximité de nos chambres d'hôtes en Isere, Au Vieux Four à Pain'

Lecteur Audio
Menu
 
 

 

A l'occasion de votre séjour en chambre d'hôtes, Au Vieux Four à Pain, vous avez fait une ou plusieurs randonnées dans le massif de Belledonne.
Cette page vous permet de donner votre avis sur les différents itinéraires que vous avez empruntés. 
Trouvez- vous le balisage facilement? L'entretien des sentiers vous convient-il ? Avez-vous rencontrer des chasseurs, des bergers, leurs troupeaux, leurs chiens? Avez-vous également, rencontrer des véhicules à moteur, 4x4, quad...?
Vous pouvez également livrer votre expérience quant aux différents refuges gardés ou non, leur accès, le fléchage, l'accueil, la propreté des locaux, les repas, les informations que le gérant a pu vous donner (météo, mise en garde, danger, variante d'itinéraire...).
Avez-vous quelque chose de remarquable à signaler, la faune, la flore, la météo, l'enneigement...
D'une manière générale, qu'appréciez-vous dans ce massif ? Est-il trop ou pas assez fréquenté ? Est-il suffisamment "protégé", "aménagé" devrait-il l'être d'avantage ? Selon vous, qu'a-t-il de plus ou de moins qu'un parc national ou régional?
Merci pour votre participation. A bientôt.
 
 
 
 
- Commentaire envoyé par: Fanny.
Belledonne reste le massif le plus sauvage des environs de Grenoble. Il est peu fréquenté comparé au Vercors ou à la Chartreuse. Certainement dû au fait qu'il est plus difficile d'accès : les randonnées (été ou hiver) sont plus difficiles. De plus, ce massif est peu connu par rapport aux Parc Régionaux voisin.
Il faut protéger cet environnement et surtout ne pas l'aménager pour qu'il garde son charme sauvage.
 
- Commentaire envoyé par: Alain.
C'est sans aucun doute un massif magnifique qu'il faut préserver. D'après certaines informations, la station du Collet d'Allevard voudrait agrandir son domaine du côté du col de l'Occiput...Création d'une "piste-chemin", implantation de pylône pour un télésiège. Et cela en pleine zone naturelle remarquable, zone de reproduction du tétras et zone de tourbière... Encore un éventuel aménagement en dépit du bon sens, au mépris de la nature et de ceux qui l'apprécient comme telle!
 

 

 

Maison la nuit
  Relais équestres de l'Isère Au Vieux Four à PainAu Vieux Four à Pain est commenté dans le site du RoutardLa page Facebook Au Vieux Four à PainAu Vieux Four à Pain présent dans le Petit Futé.com avec deux avis            
akfast Alps France Rhône Alpes Isère Cheval Vert
Chambres d hotes isère 38 allevard..Ecotourisme.La vallée du Haut Bréda  www.chambres-d-hotes.la-france.orgBed & Bre
traducteur google
 
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
Veuillez entrer un code postal valide.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez corriger ce champ pour continuer.
Veuillez indiquer le nom et le prénom.