*
Slide principal maison
blockHeaderEditIcon

Le Parc de Chartreuse

Nos chambres d'hôtes, de part leur situation, bénéficient d'un milieux montagnard remarquable. En effet, 3 Parcs Naturels Régionaux nous entourent, le Parc Naturel de Chartreuse, à 20 minutes, le parc Naturel des Bauges, à 30 minutes et le parc Naturel du Vercors à moins d'une heure. Une réflexion est actuellement menée afin que notre Massif de Belledonne deviennent le quatrième parc naturel régional.

Nous vous invitons à découvrir à travers cette page, les caractéristiques propres à chacun de ces territoires montagnards.

Le Parc de Chartreuse

Le Parc Naturel de Chartreuse entre 200 et 2082 mètres d'altitude un enchantement naturel.

Espace vert cerné de falaises calcaires jaunes et blanches, le Massif de la Chartreuse se donne aux amoureux d'une richesse naturelle, humaine et patrimoniale.

Chambéry au nord, Grenoble au sud, et Voiron à l'ouest, sont les trois villes portes d'entrées de la Chartreuse rurale de moyenne montagne qui sait se tourner vers l'avenir en préservant ses espaces naturels remarquables

Grâce à une identité forte elle est naturellement devenue en mai 1995 l'un des 51 parcs naturels régionaux de France de près de 77000 hectares pour une population de 50 000 habitants.

Entre la Savoie et l'Isère, le parc est composé de 60 communes qui ont su, avec les habitants du territoire, mener à bien un projet de développement durable, basé, sur la mise en valeur et la protection du patrimoine local.

Les Hauts de Chartreuse.

L'héritage du minéral.

Entre la Nature et l'Homme.

Un patrimoine à préserver.

Le retour du bouquetin des Alpes en Chartreuse

Milieux naturels

Photothèque Patrimoine Naturel

Faune et flore de Chartreuse

Télécharger le dépliant.

Footer-Menu
blockHeaderEditIcon

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail